top of page
défilé mannequin robe blanche pour photographe
photo pour maquillage

Vous voulez entrer dans un univers qui vous fait rêver mais qui est impitoyable. Si vous êtes recalé(e) dans une agence de mannequins, c'est parce que vous ne vous êtes peut-être pas préparé(e) suffisamment.

Ou pire, que vous êtes trop banale et ressemblez aux 200 personnes qui sont passées avant vous !

 

L'âge a de l'importance, en dessous de 17 ans, c'est dur et il faut être particulièrement belle/beau et grand(e), car la concurrence est rude.

Mais pas seulement, il faut avoir le petit quelque chose que l'on remarque.

Et il faut mener parallèlement un travail sur soi-même :

- Faire preuve d'humilité, on n'est pas meilleure parce qu'on le pense mais par ce que l'on fait ou réalise. Et aussi être recalé ne veut pas dire que vous ne valez rien !

 

- Travailler avec sa personnalité, apprendre à sourire, apprendre à rire, à défiler, à jouer la comédie, à poser : cela s'apprend devant un photographe et se complète devant sa glace !

 

- S'accepter: Je rencontre trop souvent des gens qui ne s'acceptent pas.

Votre visage et votre corps sont comme ils sont ! Point et il faut faire "avec".

 

Et le charme est beaucoup plus important que la beauté !

J'entends souvent dire dans la vie courante "telle Top Modèle n'est finalement pas très belle" (vous l'avez entendu vous aussi et peut-être même dit). Mais cela ne se résume pas à la beauté, elle sait poser sourire, défiler, accepter les critiques, garder patience, enfiler n'importe quoi sur le dos, etc... Bref être professionnelle, et même si "ce n'est pas le jour", sourire encore, défiler, poser. La réalité du métier en surprendrait plus d'une ou plus d'un. Il ne faut surtout pas confondre l'image publique, celle que distille les médias, du métier lui-même, fait de contraintes, de joie de peine, bref ... de travail. Partir pour les îles faire des photos de catalogue, ça c'est la classe. Mais derrière on parle de décalage horaire, de poses à répéter jusqu'a ce que la prise soit bonne, d'attente dans de mauvaises conditions que la météo soit favorable, ou que le système d'éclairage soit mis en place.

 

-Conseil IMPORTANT: ne pas négliger de préparer son avenir professionnel à base d'études et d'un vrai métier qu'il faudra refaire quoi qu'il arrive. Et en attendant vous pouvez lire les différentes petites rubriques si vous souhaitez en savoir davantage.

Conseils

Les Conseils

bottom of page