top of page

Le Courriers

logo courriers

Marlène, 19 ans :

Marlène,19ans sur Marseille, modèle photos. Moi je veux me lancer dans le mannequinat

 

 

 

"Moi, je veux me lancer dans le mannequina, mes parents tiennent à tout prix que je fasse des études, qui a raison? "

 

Vous trois. Ce métier est ingrat.

Les critères de sélection sont très stricts (CF NUMERO...) et le temps pour arriver à en vivre généralement considérable. Il faut compter plusieurs années, alors, il est très imprudent de

te lancer dans ce genre de délire sans filet, même si tu es réellement motivée. IL faut beaucoup de détermination et une bonne dose de chance avant de percer !

devienir avocate, si tu n'en ressens pas la moindre envie. Peu de gens ont réussi à mener à terme leurs études à contre coeur.

Et prends une voie qui te laisse un peu de temps pour entreprendre les débuts de ta carrière, car il ne faut pas trop tarder pour ça : on voit rarement des mannequins qui ont dépassé la trentaine! Et au commencement,

essaie de varier tes castings, pour multiplier tes chances et peut-être découvrir une autre spécialité qui te conviendra encore mieux

Cependant, il faut avoir certaines qualités essentielles.

Avant tout, faisons la différence entre partenaire et assistante de magicien. Dans le premier cas, la jeune fille doit être elle-même un peu magicienne, car elle sera le bras droit de l'artiste. Dans le second, il faut qu'elle montre un véritable intérêt pour le spectacle mais on ne lui demande pas de porter tous les tours sur se frêles épaules. Mieux vaut en ce cas être prête à toutes les remarques et à un sévère apprentissage ; au fait, es-tu patiente?

Elle doit tout de même se révéler être une bonne danseuse, souple, accepter son corps, et accepter de le montrer car toute l'attention sera portée sur elle lorsque le magicien aura besoin de temps pour passer d'un spectacle à un autre.

L'élément de sélection primordial reste la motivation, et la disponibilité. Inutile de vouloir concilier une vraie vie de famille ou sentimentale si on veut se lancer réellement dans ce métier. " On travaille quand les autres s'amusent" répète Don José: le jour de Noël, le Jour de l'An...

Cariline, mannequin pour photographe. depuis toute petite, je rêve d'être assistante de magicien

"Depuis toute petite, je rêve d'être assistante de magicien. Aujourd'hui, je voudrais mettre ce projet à exécution, mais je n'ai aucune expérience. Quelles sont les qualités requises, et ai-je une chance?

 

C'est un domaine à part, nous avons donc demandé, pour toi, son avis à un spécialiste:

Un magicien expérimenté :

Don José De Murcia.

Tout d'abord, sache que Lucky Casting, dont il est le responsable, recrute des assistantes de magicien. COORDONNEES

Il affirme que l'expérience est loin d'être le plus important dans ce métier.

Anne-Caroline,18 ans

Isabelle, 24 ans :

Isabelle, mannequin. choisir mon photographe.

 

 

" Je commence dans le métier de modèle photo. Tout se passe bien, mais je ne sais pas bien comment choisir mon photographe. Que me conseillez-vous? "

 

Tu as déjà franchi plusieurs étapes. Tu as passé le test des castings où tu as prouvé que tu savais te montrer et vendre tes atouts. Tu vas devoir faire la même chose avec un photographe.

Tout d'abord essaie de choisir un professionnel qui à une certaine réputation dans le métier, le bouche à oreille marche bien dans ce domaine, demande à des amies dans le milieu. Sinon, renseigne-toi auprès d'agences sérieuses (voir la liste de nos contacts) et ne te précipite surtout pas à n'importe quelle adresse sous prétexte que tu es pressée.

Quand tu l'auras trouvé, il faut que tu te sentes bien avec lui. Tu vas devoir le séduire, et séduire grâce à lui. Donc, tu dois te sentir à l'aise. Sans une bonne entente, tu ne pourras jamais être au top.

Tu le jugeras dès la première séance, n'hésite pas à en changer si tu n'es pas capable de le considérer comme un ami devant qui tu pourrais presque tout faire.

La difficulté va être d'autant plus grande que nous conseillons, pour la réalisation de books, de contacter différents photographes, et d'étaler dans le temps les séances, afin qu'il en ressorte un véritable panel d'aspects de personnalité.

Et quand tu auras travaillé avec ces pro., c'est toi qui pourras les recommander aux autres !

Maud, 22 ans, Lyon :

Mod agence et casting, je me demande si j'ai fait le bon choix

Tu peux aller chercher ailleurs. IL faut tout de même que tu te demandes pourquoi on ne t'a rien proposé. Es-tu sûre d'avoir bien jugé ton physique? Et surtout, à notre avis, comment étaient les photos que cette agence a pu donner de toi aux éventuels intéressés? Car, c'est là que le bas blesse. Ce genre de structure ne peut rien de garantir au sujet des résultats, en revanche, en ce qui concerne la qualité des photos en ligne, ou autres, elles doivent être au top, ce que l'on ne constate pas souvent. Essaie de te renseigner auprès de filles qui sont à la même enseigne si tu en connais. Et change, non seulement d'agence, mais aussi de plans. Payer pour avoir un service de qualité si médiocre devrait être interdit!

 

 

"Cela fait deux ans que je me suis inscrite dans une agence de casting, j'ai payé un prix qui ne me semblait pas important au début, mais, maintenant que je n'ai eu aucun contrat, je me demande si j'ai fait le bon choix, dois-je renouveler mon abonnement ?"

 

Comme toi, de nombreuses jeunes filles nous ont raconté cette mésaventure. Il ne faut pas jeter la pierre à l'agence en ce qui concerne le manque de débouchés concrets. Elle ne t'avait rien promis, et d'ailleurs cette imprécision aurait dû t'alerter et elle te servira pour la prochaine fois que tu remarqueras le même type d'approche. (De toute façon, tu n'es pas liée avec cette boîte.)

Nom *

Email *

Sujet

Courrier

Vos détails ont été envoyés avec succès!

bottom of page